L’ambiance chaleureuse d’un coin cosy

Un coin cosy se doit, par principe, se doter d’une ambiance chaleureuse et cocooning, où l’on peut se lover en toute quiétude et bien-être et dans le confort total. Privilégiez alors un éclairage adapté.

Éclairage à l’aide de lumière tamisée

Aménager un petit coin de détente et de relaxation à l’extérieur de chez soi implique le strict minimum en termes d’équipements, tels que des poufs, un plaid pour se couvrir les jambes, mais surtout un éclairage adapté. Pour une soirée cocooning, privilégiez une lumière douce, favorable à une ambiance chaleureuse et intime, ainsi qu’au repos, à la détente et à la relaxation. Un éclairage intense risque en effet de fatiguer les yeux au point d’entamer votre moral. Alors, si vous aspirez vraiment à une détente confortable et agréable, préférez un éclairage doux, apporté par une lumière tamisé pour votre coin cosy.

Des guirlandes d’éclairage reposant

Si vous souhaitez à la fois apporter de la décoration et de l’ambiance chaleureuse à votre coin cosy, adoptez les guirlandes unies ou multicolores et accrochez-les sur le mur au-dessus et autour de votre coin détente. Si les guirlandes sont connues pour leurs capacités ornementales, elles apportent également de la lumière douce à l’espace. Veillez alors à les mettre sur fonction allumage intermittent et clignotant afin de bénéficier d’une ambiance chaleureuse, favorable à l’intimité et à la sensualité. Vous pourrez également cibler une zone précise de votre coin détente avec de la lumière douce ou des guirlandes en les accrochant, par exemple, sur les contours des fenêtres pour un air plus festif, mais non moins sympathique.